Equivalences non obligatoires

|

... dans un pays hors Espace Economique Européen

Veuillez contacter notre service (de préférence en complétant le formulaire) et nous communiquer les informations utiles.

Notre service vous informera de l’issue de votre demande d’équivalence sur base d’une éventuelle jurisprudence (cas comparables précédemment examinés).

En cas de jurisprudence favorable (ou en l'absence de jurisprudence)

Nous vous informerons de la procédure ainsi que des documents à fournir en vue de constituer un dossier de demande d'équivalence à un grade académique spécifique.

Si une équivalence à un grade académique spécifique ne peut pas être octroyée à votre diplôme, l'équivalence de niveau d'études sera examinée.

En cas de jurisprudence défavorable

Vous serez plutôt invité(e) :

  • à contacter un établissement d’enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles en vue d’adapter votre formation et d’obtenir le diplôme délivré en Fédération Wallonie-Bruxelles (les établissements étant seuls compétents pour décider de cette adaptation sue base de votre parcours académique antérieur)

et/ou

  • à introduire directement une demande d’équivalence de niveau d’études.

 

Attention : une équivalence de niveau d'études ne permet pas l'exercice d'une profession réglementée mais établit légalement le caratère supérieur des études en précisant leur niveau (BES, Bachelier, Master) par rapport aux diplômes délivrés en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Actualités
Retour vers la page "Vous voulez étudier"
Retour vers le site des équivalences obligatoires