Equivalences obligatoires

|

Au vu des circonstances sanitaires actuelles, la voie postale est à utiliser pour l'introduction de dossier ou la production de documents :

Service des équivalences de l’enseignement obligatoire

Rue Adolphe Lavallée, 1

1080 Bruxelles

Belgique

                                       (Informations mises à jour le 22/11/2021)

Un guichet est, toutefois, ouvert sur base de rendez-vous, pour la restitution des documents scolaires originaux des requérants ayant envoyé leur documents scolaires originaux et un accueil est ouvert, également sur rendez-vous, pour les requérants désirant obtenir des informations sur la procédure d'introduction des dossiers d'équivalence.

 

Nous vous informons que si vous souhaitez commencer des études supérieures pour l'année académique 2022-2023, votre dossier de demande d'équivalence doit être envoyé pour le 15 juillet 2022 au plus tard (cachet de la poste faisant foi). 

 

!! Si vous vous demandez si votre courrier a bien été réceptionné, nous vous informons qu'étant donné le nombre important de courrier reçu chaque jour à cette période de l'année, il y a un certain délai entre la réception du courrier et l'encodage de celui-ci dans notre base de données.

Nous vous invitons donc à patienter.

Dès que celui-ci sera encodé, vous pourrez en faire le suivi en ligne.

 

 

 

sites J'ai terminé mes études secondaires à l'étranger Je n'ai pas terminé mes études secondaires à l'étranger J'ai un diplôme paramédical obtenu à l'étranger